RETRAITE Grève intersyndicale

Dans Retraite/Revue de presse

A l’appel de l’UGICT/CGT PNC, UGICT/CGT PNT, SUD PNC, SNGAF (PNC), Alter (PNT), SPAF (PNT), CFTC (PNC)

 

Chers navigants d’Air France.

Nous voilà à la croisée des chemins. Le gouvernement est décidé à mettre à mort la CRPN. La privatisation de nos vieux jours est en marche.

Nous ne pouvons humainement, philosophiquement et syndicalement parlant accepter ce sombre et détestable avenir sans nous battre. Cette réforme va toucher les navigants des générations passées, présentes et futures. Sacrifiant ceux qui ont tant donné, ceux qui donnent et ceux qui donneront.

 

Toutes les analyses et toutes les projections sont claires, formelles, indiscutables. ON Y PERDRA TOUS.

Aujourd’hui nous n’avons plus le choix. Nous devons nous battre.

C’est ainsi que les syndicats ALTER, SPAF, CFTC-PNC, SNGAF, SUD AÉRIEN, et UGICT-CGT PNC et PNT ont décidé de s’unir pour dire NON.

NON à cette reforme, non à la mort programmée de notre CRPN.

NON a la fin du modèle social français dont nous sommes tous les garants.

NON à toute forme d’injustice qui voudrait traiter des navigants différemment en fonction de leur date de naissance ou de leur fonction.

Puisque le dialogue est inutile face à l’irrespect et a la moins disance sociale, l’intersyndicale de résistance appelle a la grève les 6, 7, 8,et 9 janvier.

Pour des raisons de statuts propres à chaque syndicats de cette intersyndicale PNC/PNT et relativement à un calendrier particulièrement serré et complexe, le planning est le suivant : l’UGICT-CGT PNC sera en grève à partir du 3 et de manière illimitée. ALTER le 9 pour la mobilisation nationale. CFTC PNC les 8 et 9. SNGAF et SUD AÉRIEN du 6 au 9 et plus si nécessaire. SPAF du 6 au 7.

Ainsi, la résistance s’organise. Et si le gouvernement ne nous reçoit pas comme nous l’avons demandé, cette Intersyndicale prendra toutes les décisions qui devront s’imposer.

 

Déposons ensemble nos sacs et valises pour défendre ce qui est juste. Assurez vous d’être nombreux le 9 pour la manifestation nationale. On doit se montrer en force.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*