VIDEO :Réforme des retraites, l’arnaque grossière de l’âge pivot

Dans Divers

Le gouvernement vient de confirmer aux organisations syndicales, le maintien de son projet de loi en l’état.

Ainsi, le premier ministre parle d’un projet « juste et simple » alors que tout le monde s’accorde sur la complexité à comprendre ce projet.Même les différents ministres sont incapable d’expliquer ce qu’est une carrière complète.

Les annonces de mesures d’exception par profession (dont la nôtre et celle des pilotes) à l’application du système « universel » se multiplient. C’est à se demander s’il n’y aura pas plus de régimes dits spéciaux avec cette loi qu’il n’en existe aujourd’hui!

On ne change rien mais on gagne du temps. L’âge pivot devenu âge d’équilibre reste l’objectif indiscutable du gouvernement.

Alors qu’on sait que le débat sur l’âge pivot n’est que de l’enfumage dans le but d’obtenir l’adhésion de certains syndicats (pour ne pas les nommer…) le gouvernement maintient le cap dans ce domaine aussi.

Mais au final, c’est le gouvernement qui décidera, y compris par ordonnances, comme le stipule le courrier.

Nous sommes plus que jamais déterminés à obtenir le retrait de ce texte et à améliorer le système actuel. C’est le sens des propositions concrètes que la CGT/UGICT fait depuis plusieurs mois notamment pour augmenter les ressources de notre protection sociale.

Pour mieux comprendre l’arnaque de l’âge pivot, nous vous invitons à regarder ce reportage du fil d’actu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*