Le contôle aérien en grève le 6 février

Dans Aéroports/Retraite/Revue de presse

Le premier syndicat de l’aviation civile invite les contrôleurs aériens à rejoindre la mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites prévue le 6 février.

La mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement d’Edouard Philippe n’est pas terminée. En effet, dans un tract diffusé le 31 janvier 2020, l’USAC-CGT, le premier syndicat de l’aviation civile, appelle les contrôleurs aériens à faire grève le jeudi 6 février, ainsi que « les nuits en amont et en aval ».

Le syndicat indique que « le Sénat rejoint l’avis très sévère du Conseil d’Etat, qui pointe les nombreuses lacunes et les égarements du projet » du gouvernement. Pour l’heure, les principales compagnies aériennes concernées (Air France, Easyjet, Ryanair, Volotea, …) n’ont pas encore communiqué sur d’éventuelles modifications dans leurs programmes de vol. La dernière mobilisation de l’USAC-CGT, le 29 janvier dernier, avait provoqué quelques retards sur les pistes des aéroports français.

Avec cet appel à la grève, l’USAC-CGT confirme donc ses positions au sein de l’intersyndicale interprofessionnelle (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, UNL). Cette dernière entend profiter « du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale » pour interpeller les parlementaires et peser sur le débat.

source : l’écho touristique du 03/02/20

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*