COVID-19 : et maintenant, que va t’il se passer pour les PNC ?

Dans COVID-19/Divers/PNC/Revue de presse

Demain, un CSE lignes extraordinaire (ex CE) réunira syndicats, direction et intervenants diverses . Il sera consacré à la crise du COVID-19 et à ses conséquences sur notre avenir, notre santé, nos emplois et nos salaires…

Toute l’équipe de l’UGICT/CGT PNC sera mobilisée pour vous informer en temps réel sur ACTUSAIR et sur notre page Facebook Profession PNC Air France

Pour l’heure, l’entreprise devrait réduire de 90% son activité d’ici à la fin de la semaine.

REMUNERATION

Le 23 mars, le dispositif national de chômage partiel sera mis en place.

Ce dispositif préservera les emplois et garantira une rémunération à chaque PNC de 84% du salaire net.

Nous vous donnerons dès demain toutes les précisions et confirmations sur le calcul retenu pour assurer le maintien de votre rémunération. 

PNC, vous n’aurez à effectuer aucune démarche. c’est Air France qui gèrera directement avec l’administration et les services de l’état. 

STAGES ET VISITES MEDICALES

Visites du travail, visites de licence (CEMA) et stages réglementaires annulés jusqu’au 13 avril.

ACTIVITE VOL

45% du programme des vols a été assuré aujourd’hui dont un grand nombre en vol « ferry » décommercialisés.

La direction nous informe qu’un renfort de protections individuelles a été grée à bord de tous les avions et pour tous les équipages

Air France doit garantir la sécurité et la santé des ses PN en vertue de l’article L4121_1 du code du travail.

Les vols doivent être programmés en respectant les préconisations de l’OMS et des autorités concernant entre autres, le nombre de PAX séparés par un siège à minima.

Nous demandons que la direction précise avec détails toutes les procédures envisagées et mises en place (annulation services, procédures sol et à bord…). pour protèger les équipages

CITÉ PN CDG

Elle est accessible H24.  Entre minuit et 4H,  les entrées des locaux étant sécurisées et/ou fermés, contactez le PC sécurité par l’interphone qui vous laissera entrer sur présentation de votre CMC.

HEBERGEMENT PNC PROVINCES

Pour les PNC qui décollent avant midi, et devant monter au terrain la veille, l’entreprise met à disposition un nombre restreint de chambres d’hôtel sur la plateforme de CDG.

Des chambres derrière la salle réserve seront également mise à disposition pour la nuit jusqu’à 10h du matin. Entre 10h et 17 h, elles seront nettoyées et désinfectées.

Pour garantir votre hébergement, vous devez impérativement contacter en amont le cadre de permanence au 06 30 52 73 77  et/ou 01 41 56 39 82.

Nous vous invitons dès à présent à consulter les questions que nous poserons à la direction demain. Vous les retrouverez dans notre dernier flash info PNC du 15 mars sur ACTUSAIR

NUMERO DIRECT COVID-19

Notre numéro dédié connait un franc succès et nous recevons un très grand nombre d’appel.

Nous vous invitons dans un premier temps à consulter la FAQ. La réponse à la question que vous vous posez s’y trouve peut être. Cette FAQ est mise à jour régulièrement.

Dans le cas contraire,  nous sommes disponibles pour vous répondre sur notre plateforme téléphonique H24, 7j/7. Elle est assurée par des délégués et adhérents PNC de l’UGICT/CGT

CONTACTS RH

Au vue des nombreuses sollicitations, Un nouvel onglet CONTACTS RH sera opérationnel dans la nuit. Vous pourrez contactez directement et en 2 clics vos RH et ARH secteurs de vols sur notre Appli UGICTPNC.

AIDEZ-NOUS A VOUS AIDER

Pour qu’un maximum de PNC soit informé rapidement, nous comptons sur vous pour promouvoir  ces précieux outils d’infos  (Applis ACTUSAIR, UGICTPNC et numéro dédié COVID-19) auprès de vos contacts et amis PNC.

Merci pour votre collaboration. RDV demain dès 9h30 sur ACTUSAIR et Facebook pour suivre l’info en DIRECT du CSE extraordinaire.  

Pour l’heure, prenez soin de vous et de vos proches. Et surtout faites ce qui vous semble bon pour vous. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*