ACCIDENT DU TRAVAIL, Mode d’emploi

Dans COVID-19/Divers/PNC/Revue de presse

Si vous soupçonnez d’avoir contracté le Coronavirus durant et/ou à la suite de votre mission de PNC (Vols, Réserves, transports en commun…), vous devez…

Consultez sans délai un médecin. Il devra vous établir un certificat médical d’Accident du Travail (AT) et non un arrêt de travail. Il vous référencera auprès de l’ARS (Agence Régional de Santé). 

Nous vous rappelons que les premiers symptômes peuvent apparaître entre 2 et 14 jours après la contagion. En moyenne, elle se déclare entre 3 et 7 jours.

Les symptômes sont très variables entre chaque individu voir même asymptomatiques. Aussi, surveillez votre état de santé avec attention et celui de vos proches (ex: un simple rhume peut être un des symptômes de la maladie).

Procédure

Scannez et/ou photographiez les pages de votre certificat AT et conservez un exemplaire.

Dans les 24 h:

-Prévenez l’entreprise en appelant SVPN au 01 41 75 07 76 , choix 1 Déclarer une absence . Suivez les instructions pour déclarer votre AT.

Transmettez un scan ou une photo de votre certificat (volet 4) via IPN -> santé-carrières RH -> Easy RH -> Je transmets mes justificatifs.

– Envoyez le scan ou la photo  de votre certificat (volet 4) par mail à mail.atpnc@airfrance.fr (en photographie ou scan du certificat volet employeur).

Dans les 48 h:

Envoyez un exemplaire à l’adresse postale de votre CPAM. Pour connaître l’adresse connectez vous sur ameli.fr

Envoyez un exemplaire à Air France à l’adresse postale suivante:

Air France – IS UP – 95747 Roissy Charles de Gaulle cedex

 

Les services de la Poste (levée, distribution…) risquent de ne plus être assurés où sont déjà à l’arrêt dans plusieurs villes et départements. 

Aussi, nous vous conseillons d’envoyer le certificat en recommandé A/R par voie électronique en cliquant sur le bouton suivant. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*