URGENCE : Mais quand arriveront les masques FFP2 pour les PN en mission?

Dans Divers

Voilà une question à laquelle nous aimerions bien connaître la réponse. Face à la pénurie de masques, les approvisionnements commencent tout juste à arriver par avions cargo.  

Nous comprenons aisément que ces millions de masques doivent, en priorité, être  destinés  aux personnels de santé et de secours.

Pour autant, la population PNC est aussi l’une des plus exposée aux risques de contracter la maladie. (Cabines Full PAX, Confinement collectif prolongé LC, absence de masques FFP2…)

Combien de collègues sont infectés à ce jour ?

Il est difficile de le savoir pour le moment . La cellule de crise mise en place à Air France gère péniblement l’urgence au jour le jour, ce que nous pouvons comprendre au vue de la situation. 

La crise que nous traversons implique que chacun des acteurs de l’aérien (entreprise, syndicats, Gouvernement…) soit concentré sur son rôle à tenir.

Le nôtre est de prévenir, défendre et informer les  PNC.

Mais aussi, il est d’alerter la direction et lui rappeler ses obligations légales.

La loi oblige l’employeur à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (L4121-1 du
Code du Travail).

Les mesures prises à ce jour sont insuffisantes pour garantir la sécurité des équipages engagés.

Dans l’attente de livraisons de masques adaptés, nous exhortons la direction et le gouvernement à organiser le rapatriement de nos concitoyens en respectant les recommandations de distanciation à bord et en milieu confiné.

La santé et l’intégrité des collègues à bord est notre priorité.

Air France et le gouvernement ont la responsabilité de la vie de milliers de passagers.

Pour l’heure et dans l’attente des masques, vous trouverez ci-joint une brochure de l’INRS sur les bonnes pratiques concernant le port du masque.

Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires sur leur site.

On lâche rien ! Prenez soin de vous et de vos proches

L’équipe des PNC de l’UGICT/CGT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*