INFOS ECHEANCES REGLEMENTAIRES PNC

Dans PNC/Revue de presse

Une dérogation a été accordée à Air France concernant notre réglementation et notre  formation:  Sur les visites médicales d’aptitude physique et mentale et sur les MDC généralités et avions .

Concernant la visite  médicale d’aptitude physique et mentale :

A compter du 16 mars, la validité de la visite médicale d’aptitude est étendue jusqu’au 30 novembre pour tout PNC qui n’a pas de limitation.

L’aptitude est automatiquement prolongée dans les systèmes mais le certificat d’aptitude en possession du PNC est périmé et en cas de contrôle de l’autorité il sera nécessaire de présenter le texte de la dérogation disponible sous EasyRh, en version imprimée ou électronique. Le lien sera indiqué au PNC pour trouver le document sous EasyRh.

-Concernant les Compétences généralités et compétences avion

Tout PNC dont les compétences généralités et/ou avion arrivent à échéance entre le 31 Mars et le 30 juin 2020 pourra voir ses échéances prolongées de 4 mois sous 2 conditions :

–  Réaliser un complément de formation pour prolonger sa compétence.

–  Réaliser un stage de maintien des compétences (GEN ou avion) avant le terme de la nouvelle échéance.

Les compléments de formation ne sont pas validés par un ATQP mais contiennent des questions auxquelles le PNC doit répondre correctement pour passer à la suite, il est nécessaire de faire ce complément de formation pour pouvoir obtenir une prolongation des échéances.

Les PNC devront tout de même réaliser leur pré requis ( donc des ATQP ) avant leur prochain MDC.

Chaque PNC concerné recevra sur sa boite mail professionnelle, au fur et à mesure que nous nous rapprocherons des dates butées, une notification d’inscription individuelle aux parcours à effectuer.

Pour toutes infos complémentaires , voici l’adresse mail à contacter: mail.reglementaritepnc@airfrance.fr        

Téléchargez le tract

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*