Mr SMITH, cessez de jouer avec nos vies!

Dans COVID-19/Divers/PNC/Revue de presse

Il est du devoir de la direction d’Air France de tout mettre en œuvre pour protéger ses passagers et ses salariés. Aujourd’hui, Les protections fournies aux navigants pour assurer leur mission à bord sont inefficaces et inadaptées face au coronavirus.

Les masques chirurgicaux fournis sont non filtrant pour le Covid-19. Leur durée d’utilisation est de quatre heures et parfois en nombre insuffisant. Ils ne garantissent pas la protection des PNC.

La compagnie ne protège pas ses passagers. Elle ne respecte pas les recommandations de distanciation entre eux à bord. Elle ne prend  pas leur température et elle ne les oblige pas à porter de masque

La Direction est alertée depuis le mois de janvier sur ces manquements graves. Elle persiste à jouer à la roulette russe…pour quelles raisons?

Plusieurs entreprises françaises ont su agir vite.

Pour exemple, Les salariés des magasins « PICARD » sont équipés de gants, tenues individuelles de protection intégrale,  masques FFP2, Lunettes. Les clients accèdent au compte-goutte dans les magasins.

Et pendant ce temps, les passagers, dont nous, PNC, avons la responsabilité, sont entassés à bord sur de nombreux vols de rapatriements FULL PAX !!… C’est inacceptable.

La direction doit prendre sans délai toutes les mesures nécessaires pour protéger les PNC et les passagers.

Nous demandons :

Des tenues et équipements de protection intégrale pour les PNC (pour rappel, nous intervenons et prodiguons des soins de 1er secours á bord).

La prise de températures systématique des passagers en amont du vol.

L’obligation pour tous les passagers de porter un masque á bord.

Le respect des espacements á bord en milieu confiné (minimum un siège entre chaque pax)

Des Tests Covid-19 systématiques pour tous les PN engagés

Des compagnies tel que Vietnam Airlines , Air India et tant d’autres ont, une attitude beaucoup plus responsable et protectrice.

Air Canada, ex compagnie de Monsieur Smith, équipe ses équipages de protections intégrales. Pourquoi pas nous?

Nous exigeons que la direction assume ses responsabilités et obligations légales en protégeant efficacement les PNC, tous les salariés Air France et nos passagers.

Nous ne cesserons jamais, et c’est notre rôle, de rappeler nos dirigeants à leurs devoirs d’employeur

Air India
Vietnam Airlines
Air Canada
Téléchargez le tract

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*