Canada : le port d’un masque obligatoire pour les passagers et les équipages

Dans Compagnies/COVID-19/Les dépêches/Revue de presse

À la suite d’une directive du ministère des Transports canadien, les compagnies aériennes opérant au Canada vont rendre obligatoire le port d’un masque, ou à défaut d’un couvre-visage, pour les clients et les équipages.

En vigueur à partir du 20 avril prochain, cette mesure s’appliquera à différents endroits dans les aéroports canadiens, à l’enregistrement, à l’embarquement ainsi qu’à bord du vol, lorsque la distanciation physique n’est pas possible.

Selon directive ministérielle, les passagers devront montrer qu’ils disposent d’un masque ou d’un couvre-visage (qui peut être une écharpe ou tout autre article similaire en tissu) avant de monter à bord d’un avion.

Au contrôle de sûreté, l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) leur demandera d’abaisser leur couvre-visage pour faciliter la vérification de leur identité à l’enregistrement, comme l’exige la réglementation canadienne.

L’ACSTA (Administration canadienne de la sûreté du transport aérien) fournira un masque approprié aux voyageurs qui n’ont pas leur propre couvre-visage. À bord, tous les passagers ainsi que les membres d’équipage devront porter leur masque ou couvre-visage.

Déjà, depuis le début d’avril, Air Canada recommande fortement que tous ses clients se couvrent la bouche et le nez à bord de ses appareils, conformément aux recommandations révisées de l’Agence de la santé publique du Canada.

La compagnie canadienne a mis en place des mesures de distanciation physique en salle d’embarquement et à bord de ses appareils, là où elles sont praticables, pour que le moins possible de passagers soient assis à côté les uns des autres. Elle recommande par ailleurs à ses clients de s’enregistrer en ligne ou au moyen de l’application mobile Air Canada avant leur arrivée à l’aéroport afin de réduire au minimum les contacts physiques dans les zones d’enregistrement.

Source Air Journal, 18 avril 2020

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*