Nouvelle procédure garde d’enfants et ALD à partir du 1er mai

Dans COVID-19/Divers/PNC/Revue de presse

A compter du 1er mai, il ne sera plus possible de déclarer un arrêt maladie pour “garde d’enfants” et “personnes à risques “. Voici la nouvelle procédure.

Mode d’emploi pour la garde d’enfants

Si vous avez une activité programmée et vous ne pouvez pas faire garder votre ou vos enfants, vous devez:

Informer le cadre de permanence lorqu’il vous contactera 3 jours avant votre courrier. Celui-ci informera le suivi planning qui annulera votre activité vol.

Il n’est plus nécessaire de contacter le serveur SVPN. Il vous faudra juste adresser une attestation sur l’honneur pour enfant confiné que vous trouverez sous easyRH, rubrique “je transmets mes justificatifs”  -> Coronavirus: attestation sur l’honneur pour enfant confiné 

Mode d’emploi pour les personnes à risque

Si vous souffrez d’une affection de longue durée (ALD). Il vous suffit de déclarer celle-ci sous easyRH, rubrique “je transmets mes justificatifs”-> attestation sur l’honneur pour ALD 

Dans les deux cas, les PNC seront placés en activité partielle totale et seront positionnés STOP PLANNING pour le mois de mai.

Les PNC concernés à ce jour par un arrêt garde d’enfants et/ou ALD seront normalement informés sur leur mail PRO à partir du 30 avril. Dans le cas contraire, la procédure ci-dessus est opérationnelle à compter du 30 avril.

Vous trouverez plus d’informations sous Médialib, rubrique SST FAQ Covid. Les attestations seront disponibles sous EasyRH le 30 avril.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*