DOSSIER SPECIAL: manifeste pour la responsabilité environnementale

Dans Divers/Revue de presse/Société/Style de vie

Nous refusons de limiter notre engagement environnemental à nos gestes quotidiens ou nos choix de consommation. Nous refusons d’être instrumentalisé·e·s au service de politiques de greenwashing permettant de repeindre en vert des pratiques catastrophiques pour la planète.

Nos responsabilités professionnelles, notre place dans le processus de production,
nous permettent de jouer un rôle déterminant. Il s’agit d’interroger le sens et le contenu de la croissance, la définition même de la richesse et des modes de production. Nous voulons regagner du pouvoir d’agir et la maîtrise du sens et du contenu de notre travail. Nous voulons être professionnellement engagé·e·s et socialement responsables.

A Air France, l’UGICT PNC  porte des propositions concrètes pour participer à la nécessaire transformation d’un transport aérien plus vert qui se traduit entre autres aujourd’hui par la mise en place de la procédure « Cabin Waste » proposée par nos adhérents UGICT à la direction. Nous avons formulées de nombreuses propositions pour limiter le gaspillage et favoriser les circuits courts d’approvisionnement Cathering et développer des passerelles avec des producteurs locaux…à ce jour sans réponses.

Nous vous proposons ce dossier spécial (et ses 10 propositions) dans lequel nous nous sommes activement impliqués pour l’avenir de notre planète à préserver à tous prix.

Bonne lecture  et visionnage.

Futurs alternatifs - Les leçons de la crise

Futurs alternatifs - Produire, consommer, vivre autrement

Futurs alternatifs - Maîtriser la finalité de notre travail

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*